Adolescent tué à Pau : le témoignage des proches
Les parents d'Alexandre "doivent vivre avec cette information qui est monstrueuse" explique Maître Mazza, l'avocate de la famille. Le membre retrouvé hier dans le Gave, la rivière qui passe à Pau, est bien celui du jeune Alexandre, disparu depuis le 4 juin dernier.
Depuis hier "toute la population paloise est boulversée, c'est l'horreur" a ajouté Maître Mazza. Dans le collège Clermont que fréquentait Alexandre, l'émotion est très forte. Les autorités ont d'ailleurs mis en place une cellule d'écoute et d'accueil.
Les investigations s'intensifient et se recentrent autour de Pau, notamment dans et autour de la rivière le Gave. Une soixantaine d'agents de la police judiciaire ne s'occupe que de cette affaire, en amont et en aval du lieu où a été faite la macabre découverte.
Le procureur de la République de Pau a précisé que l'information judiciaire ouverte pour "assassinat de mineur précédé ou accompagné d'actes de torture ou de barbarie" est "l'infraction la plus grave qui existe dans le code pénal" . Un appel à une marche de soutien à la famille de l'adolescent a été lancée sur Facebook, elle aura lieu samedi après-midi à Pau.
Après la disparition d'Alexandre le 4 juin dernier, la police s'était d'abord orientée vers l'hypothèse d'une fugue avant de parler de "disparition inquiétante" qui avait évolué en "enlèvement et séquestration".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.