Cet article date de plus de douze ans.

Adolescent tué à Toulouse : le chauffard présumé est en garde à vue

Toutes les polices de Toulouse étaient à ses trousses. Le chauffard qui a tué un adolescent à scooter samedi se savait recherché : il a fini par se présenter de lui-même au commissariat. En fait, trois personnes sont en garde à vue, un couple et leur fille de 18 ans. Parmi eux se trouve certainement le conducteur (ou la conductrice) du véhicule.
Article rédigé par Gilles Halais
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Xavier de Fenoyl Maxppp)

Les deux femmes, la mère et la fille âgées de 47 et 18 ans, se sont présentées les premières au commissariat de Toulouse, dimanche soir vers 18h15. Suivies quelques minutes plus tard par le père de famille, 48 ans. Ces trois personnes ont immédiatement été placées en garde à vue. Elles sont toujours interrogées par les enquêteurs.

Parmi ces trois personnes se trouve vraisemblablement le conducteur (ou la conductrice) de la voiture qui a renversé un scooter samedi soir dans le quartier du Mirail. À ce stade, c'est tout ce que confirme le procureur de Toulouse. Michel Valet affirme que "l'enquête avance".

Le drame est survenu la veille vers 18h20. Une Clio blanche a heurté de plein fouet un scooter. Le conducteur aurait coupé la route aux deux-roues en voulant s'engager brutalement sur une large avenue, selon les premiers éléments de l'enquête. Le chauffard a immédiatement pris la fuite après, selon plusieurs témoins, être descendu de la voiture et avoir constaté la gravité de la situation.
Sur le deux-roues, un adolescent de 14 ans qui décèdera des suites de ses blessures, et un garçon de 10 ans, très grièvement blessé mais dont le pronostic vital ne semble plus engagé. Le garçon est toujours en soins intensifs à l'hôpital Purpan.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.