Cet article date de plus d'un an.

"C'est un carnage, c'est épouvantable" : le maire de Cholet va porter plainte après le saccage de son domicile

Bien que la maison soit inoccupée depuis six mois, Gilles Bourdouleix dénonce "un président de la République et un gouvernement qui ne sont pas à la hauteur de la tâche qui est la leur de défendre ce que sont les valeurs de la Nation, les principes de la République".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Sur Twitter où il a publié plusieurs photos de sa maison vandalisée à Cholet, Gilles Bourdouleix parle de "racaille irresponsable. Tout a été détruit gratuitement !". (CAPTURE ECRAN TWITTER)

Le domicile de Gilles Bourdouleix, maire de Cholet, dans le Maine-et-Loire, a été vandalisé dans la nuit de jeudi à vendredi. "Je vais porter plainte", a déclaré le maire ce samedi sur franceinfo. "C'est une maison du 19e avec une dépendance, nous sommes en cours de déménagement et tout a été saccagé. Dans la dépendance, les cloisons ont été défoncées à coups de masse. C'est un carnage, c'est épouvantable. Il restait plein de choses, des souvenirs, des jouets de ma fille. C'est un choc. Je pense qu'il n'y a pas eu de choses volées, il ne restait rien de valeur à part sentimentale."

>> Violences après la mort de Nahel : suivez les dernières informations en direct

Sur Twitter où il a publié plusieurs photos de sa maison vandalisée, Gilles Bourdouleix parle de "racaille irresponsable. Tout a été détruit gratuitement !

"Nous avons un gouvernement qui n'est pas à la hauteur"

Cette vandalisation est directement liée aux émeutes de ces derniers jours selon l'élu. "La maison est inoccupée depuis 6 mois, il n'y a jamais eu aucun problème et là, ce n'est pas un hasard si, la nuit de ces émeutes, la maison a été vandalisée. Il y avait une vraie volonté de saccager une maison clairement identifiée comme celle du premier magistrat de la ville", a-t-il dénoncé sur franceinfo.

Gilles Bourdouleix regrette "des mouvements qui n'ont qu'une volonté, déconstruire la République et mettre à mal toutes les institutions que nous avons. Nous avons un président de la République et un gouvernement qui ne sont pas à la hauteur de la tâche qui est la leur de défendre ce que sont les valeurs de la Nation, les principes de la République. On voit le résultat aujourd'hui."

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.