"C'est un carnage, c'est épouvantable" : le maire de Cholet va porter plainte après le saccage de son domicile
Le domicile de Gilles Bourdouleix, maire de Cholet, dans le Maine-et-Loire, a été vandalisé dans la nuit de jeudi à vendredi. "Je vais porter plainte", a déclaré le maire ce samedi sur franceinfo. "C'est une maison du 19e avec une dépendance, nous sommes en cours de déménagement et tout a été saccagé. Dans la dépendance, les cloisons ont été défoncées à coups de masse. C'est un carnage, c'est épouvantable. Il restait plein de choses, des souvenirs, des jouets de ma fille. C'est un choc. Je pense qu'il n'y a pas eu de choses volées, il ne restait rien de valeur à part sentimentale."
>> Violences après la mort de Nahel : suivez les dernières informations en direct
Sur Twitter où il a publié plusieurs photos de sa maison vandalisée, Gilles Bourdouleix parle de "racaille irresponsable. Tout a été détruit gratuitement !"
"Nous avons un gouvernement qui n'est pas à la hauteur"
Cette vandalisation est directement liée aux émeutes de ces derniers jours selon l'élu. "La maison est inoccupée depuis 6 mois, il n'y a jamais eu aucun problème et là, ce n'est pas un hasard si, la nuit de ces émeutes, la maison a été vandalisée. Il y avait une vraie volonté de saccager une maison clairement identifiée comme celle du premier magistrat de la ville", a-t-il dénoncé sur franceinfo.
Gilles Bourdouleix regrette "des mouvements qui n'ont qu'une volonté, déconstruire la République et mettre à mal toutes les institutions que nous avons. Nous avons un président de la République et un gouvernement qui ne sont pas à la hauteur de la tâche qui est la leur de défendre ce que sont les valeurs de la Nation, les principes de la République. On voit le résultat aujourd'hui."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.