Cet article date de plus d'un an.

Émeutes après la mort de Nahel : Élisabeth Borne présente ses mesures pour les quartiers populaires

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Après le volet sécuritaire jeudi après-midi, Élisabeth Borne a présenté une série de mesures sociales à destination des quartiers populaires, vendredi 27 octobre. Elle a notamment évoqué l’attribution des logements sociaux et l’emploi.
Émeutes après la mort de Nahel : Élisabeth Borne présente ses mesures pour les quartiers populaires Après le volet sécuritaire jeudi après-midi, Élisabeth Borne a présenté une série de mesures sociales à destination des quartiers populaires, vendredi 27 octobre. Elle a notamment évoqué l’attribution des logements sociaux et l’emploi. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G. Papin, L. Khelaf
France Télévisions
franceinfo
Après le volet sécuritaire jeudi après-midi, Élisabeth Borne a présenté une série de mesures sociales à destination des quartiers populaires, vendredi 27 octobre. Elle a notamment évoqué l’attribution des logements sociaux et l’accès à l'emploi.

À Chanteloup-les-Vignes, dans les Yvelines, Élisabeth Borne débute son déplacement au contact d’enfants d’un centre social. La Première ministre a ensuite rencontré élus et acteurs locaux de la ville. Plusieurs sujets sont sur la table, avec un objectif : résoudre les problèmes liés au logement, à l’emploi, à l’éducation et aux discriminations. "Je demande donc aux préfets de ne plus installer via les attributions de logements ou la création de places d’hébergement les personnes les plus précaires dans les quartiers qui concentrent déjà le plus de difficultés", a signifié la Première ministre.

100 millions d’euros pour les associations d’insertion

Le gouvernement souhaite aussi accélérer la rénovation des copropriétés dégradées. Côté travail, une enveloppe de 100 millions d’euros sera débloquée en faveur des associations d’insertion. Sur le terrain, la force d’action républicaine, composée de policiers et de personnel éducatif et judiciaire, sera déployée pour traiter les difficultés en matière sociale et de sécurité. Cette nouvelle batterie de mesures vient compléter celles annoncées jeudi après-midi, quatre mois après les violences urbaines. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.