Vendredi 30 juin, un dispositif policier renforcé a été mis en œuvre à Marseille. La cité phocéenne pourrait bien vivre une deuxième nuit d’émeute importante après celle de la veille.
Vendredi 30 juin, le ministre de l’Intérieur a demandé aux préfets d’interdire bus et tramways sur tout le territoire à partir de 21 heures. La journaliste Mariella Coste est en direct de Marseille (Bouches-du-Rhône) pour faire le point. Dans la cité phocéenne, "les bus, les tramways et les métros sont arrêtés depuis 19 heures sur ordre de la préfecture", indique-t-elle. Pour prévenir tout débordement, "le rassemblement prévu à 20 heures a été tout simplement interdit par la préfecture de police", souligne la journaliste.
56 personnes interpellées
La veille, la deuxième ville de France a vécu des débordements un petit peu rare, selon la reporter. 56 personnes ont été interpellées et 38 policiers blessés. "Ce soir, des CRS sont en renfort, ainsi que des équipes de la BAC, mais aussi le RAID", ajoute Mariella Coste. Les consignes données aux forces de l’ordre sont d’intervenir et d’interpeller au moindre trouble à l’ordre public. Des petits groupes jouent déjà au jeu du chat et de la souris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.