Adolescente disparue en Bretagne : les opérations de recherches continuent, les gendarmes mettent en place des contrôles routiers

Au total, 40 gendarmes sont mobilisés pour retrouver Morgane disparue depuis lundi dans les Côtes-d'Armor.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une voiture de gendarmerie. (LIONEL VADAM  / MAXPPP)

Les opérations de recherches continuent, samedi 30 novembre, pour retrouver Morgane 13 ans, disparue depuis lundi, à Pabu (Côtes-d'Armor) près de Guingamp alors qu'elle se rendait au collège. En tout 40 gendarmes sont mobilisés, dont vingt enquêteurs qui se concentrent sur l'enquête judiciaire, a appris, samedi, franceinfo auprès de la gendarmerie.

10 gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) des Côtes-d'Armor font des opérations de contrôle des véhicules sur les routes dans le secteur de Guingamp. 10 autres gendarmes eux font des opérations de porte à porte auprès des habitants de Pabu, commune de plus de 2 700 habitants.

"L'entourage familial et amical a été entendu"

L'adolescente est portée disparue depuis lundi matin, 7h30, alors qu'elle se rendait au collège. Elle n'est jamais montée dans son bus scolaire. Pour l'instant, aucune piste n'est privilégiée par les enquêteurs et la jeune adolescente reste toujours introuvable. Les actes d'enquête se sont multipliés avec des perquisitions au domicile familial ainsi que chez des relations de la jeune fille. "L'entourage familial et amical a naturellement été entendu", précise à France Bleu Breizh Izel Nicolas Heitz, le procureur de la République de Saint Brieuc qui a ouvert une enquête pour disparition inquiétante.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.