Cet article date de plus de six ans.

Affaire Andy Brigitte : le voyeurisme en question

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Affaire Andy Brigitte : le voyeurisme en question
Affaire Andy Brigitte : le voyeurisme en question Affaire Andy Brigitte : le voyeurisme en question (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le 12 janvier dernier, Andy Brigitte, un jeune martiniquais de 22 ans, a été agressé par un déséquilibré dans une station de RER à Paris. Alors qu'il agonisait, des passants se contentaient de filmer la scène et de la partager sur internet. La famille de la victime s'indigne.

Le 12 janvier dernier vers 18 heures, Andy Brigitte, un jeune martiniquais âgé de 22 ans, est agressé par un déséquilibré alors qu'il attendait son train sur le quai du RER à la station parisienne de Châtelet. Blessé au cou par un couteau, le jeune homme va agoniser et mourir sur le quai. Les secours ont dû installer des paravents pour que les gens arrêtent de filmer la scène.

"Personne ne lui a porté secours"

La vidéo du drame a été partagée de nombreuses fois sur internet. Les proches d'Andy Brigitte dénoncent ces comportements. "Le manque d'humanité, ce jour-là, s'est fait ressentir. Au lieu de porter secours, filmer et partager. Je suis déçue, d'autant plus que mon deuxième fils a reçu la vidéo. Il a vu son frère en train d'agoniser", déclare Linda Brigitte, la mère de la victime. "Personne ne l'a aidé. Personne ne lui a porté secours. Ils ont filmé et je trouve ça horrible et inadmissible", commente Betty Melinard, une tante du jeune homme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.