Procès des viols de Mazan : hospitalisé, le principal accusé Dominique Pelicot ne témoignera pas mardi

Le président de la cour criminelle départementale du Vaucluse a requis "une prise en charge en urgence", alors que l'homme de 71 ans, accusé d'avoir drogué sa femme et invité des inconnus à la violer, devait témoigner pour la première fois.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Beatrice Zavarro, l'avocate de Dominique Pelicot, le 2 septembre 2024 au tribunal d'Avignon. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

Dominique Pelicot, le principal accusé dans le procès des viols de Mazan, ne témoignera pas mardi 10 septembre, a annoncé le président de la cour criminelle du Vaucluse. Accusé d'avoir drogué sa femme et invité des inconnus à la violer pendant près de dix ans, cet homme de 71 ans devait être entendu pour son premier interrogatoire. Son avocate a annoncé à la mi-journée qu'il avait été "hospitalisé"

Lundi, l'avocate de Dominique Pelicot avait déjà demandé qu'il soit dispensé d'audience pour raisons médicales. "Il souffre de douleurs intestinales et d'infection urinaire depuis vendredi soir, mais n'a pas reçu de soins", a fait savoir Béatrice Zavarro.

Le président de la cour criminelle du Vaucluse a requis "une prise en charge en urgence". Roger Arata a expliqué qu'il envisageait une "suspension du procès" qui pourrait durer plusieurs jours, le temps que l'état de santé du septuagénaire s'améliore.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.