Procès des viols de Mazan : une émotion qui bouleverse la France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Procès des viols de Mazan : une émotion qui bouleverse la France
Article rédigé par France 2 - V. Chatelier, C. Chabaud, P. Gangai
France Télévisions
France 2
Le procès des viols de Mazan, débuté lundi 2 septembre, suscite une vive émotion et les soutiens affluent dans le palais de justice d'Avignon (Vaucluse).

Depuis lundi 2 septembre, date d’ouverture du procès, de nombreux cœurs sont touchés par l’histoire de Gisèle Pélicot. Gisèle a été droguée par son mari et violée par 51 hommes, durant dix ans. Dans les couloirs du palais de justice de Vaucluse, à Avignon, des associations militantes, des anonymes, et même des journalistes, apportent leur soutien à la victime. Sur les réseaux sociaux, les messages d’admiration face à la dignité, à la force et au courage de Gisèle Pélicot affluent.

"Elle a un courage incroyable"

"Je l'ai applaudi (...) Elle a un courage incroyable", salue une femme venue dans le palais de justice d'Avignon. Dans la salle d'audience où s'exprime Dominique Pélicot et les autres accusés, il n'y a pas assez de place pour le public. Une retransmission a lieu dans une autre salle. Mais là aussi, il y a la queue. De nombreuses femmes attendent, mais aussi quelques hommes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.