Cet article date de plus de sept ans.
Affaire Grégory : l'expertise du premier enquêteur
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
France 3
En 1984, le colonel Étienne Sesmat, capitaine de gendarmerie, a été le premier a diriger l'enquête sur l'assassinat du petit Grégory. Il est interviewé en direct depuis le plateau du Grand Soir 3.
"Je ne suis pas vraiment surpris par les avancées de l'enquête", explique le colonel Étienne Sesmat, interviewé en duplex dans le Grand Soir 3. "Nous savions depuis le début qu'il y avait plusieurs corbeaux, plusieurs personnes qui avaient des intentions malveillantes au sein de cette famille."
"Nous savions qu'il y avait plusieurs corbeaux"
"Dès qu'on est rentrés dans l'enquête", poursuit-il, "dès qu'on a découvert Grégory, on a dès le lendemain découvert cette lettre qui nous a raccrochés au passé, et nous avons découvert ce monde du corbeau de la famille Villemin, qui pendant les années 80, surtout en 1982, a, par des centaines de coups de téléphone, semé la zizanie au sein de la famille, a monté les gens les uns contre les autres pour des raisons diverses, liées à des antécédents familiaux, à des secrets, à des tabous peut-être. Et nous savions qu'il y avait plusieurs corbeaux".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.