Affaire Grégory : la justice relance l'enquête
36 ans après l'affaire du petit Grégory, la justice relance l'enquête. Une expertise en stylométrie pourrait analyser les courriers de menaces envoyés aux parents du petit garçon.
La justice a relancé l'enquête, 36 ans après le meurtre de Grégory. Ces dernières semaines, le juge a mené une série d'auditions et d'autres sont à venir, notamment celles d'enquêteurs ou de journalistes ayant travaillé sur l'affaire. Après de nombreux recours juridiques et l'annulation de trois mises en examen, les avocats appellent à la prudence. "Il y a eu tellement de dégâts dans ce dossier (...) soit on a quelque chose de solide comme l'ADN d'une personne, mais surtout ne jetons pas en pâture des noms si on n'a rien de sérieux", explique Maître Gréard Welzer, avocat de la famille Laroche.
Analyse des lettres du corbeau
Une expertise confiée il y a trois ans à une entreprise suisse pourrait faire avancer l'enquête. Des experts ont analysé le style, la syntaxe et l'écriture des lettres de menace du corbeau et l'ont comparé à des lettres saisies lors de perquisitions, c'est la stylométrie. "C'est une première car il n'y a pas eu d'expertises de ce type avant", rapporte Christine Navarro, experte judiciaire en écritures et documents.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.