Affaire Grégory : le grand-oncle et la grand-tante du garçon mis en examen
32 ans après la découverte du corps du petit Grégory, le grand-oncle et la grand-tante du garçon ont été mis en examen ce vendredi 16 juin.
Dans ce fourgon, Jacqueline Jacob, la grande-tante de Grégory, est emmenée en prison. Elle vient d'être mise en examen. La voici, quelques heures plus tôt ce vendredi 16 juin, arrivant au palais de Justice pour être présentée à un juge. Son mari, Marcel, est lui aussi déféré. "Madame Thuriot et Monsieur Jacob ont été mis en examen sous la qualification d'enlèvement du mineur Grégory Villemin, suivi de la mort de l'enfant", a déclaré ce vendredi Jean-Jacques Bosc, le procureur général de la cour d'appel de Dijon (Côte-d'Or).
Un dossier aussi vide qu'il y a 32 ans ?
L'un des "corbeaux" de l'affaire Grégory, c'est ainsi que le procureur présente Jacqueline Jacob. Elle aurait écrit au moins une des lettres de menace adressées aux parents de l'enfant, juste avant le meurtre. Toujours selon l'enquête, le couple n'avait aucun alibi au moment des coups de fil anonymes. Et Marcel Jacob, le grand-oncle, était en très mauvais terme avec les parents de Grégory. Mis en garde à vue et devant le juge, Marcel Jacob nie tout en bloc. Pour son avocat, le dossier est aussi vide qu'il y a 32 ans. Pour la justice, l'assassinat de Grégory est un crime collectif où tour à tour, grand-oncle, grand-tante, grand-mère, cousin apparaissent impliqués. Avec ce dernier rebondissement, les parents de Grégory sont partagés. Ce vendredi soir, les époux Jacob passent leur première nuit en prison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.