Affaire Grégory : les habitants de la vallée replongés 32 ans en arrière
Manon Bougault est en direct de Docelles (Vosges) où elle livre le ressenti des habitants après l'arrestation des époux Jacob.
Les habitants de ce petit village des Vosges sont encore meurtris, que disent-ils quant aux dernières révélations dans l'affaire Grégory ? "Ici, les habitants parlent peu. Nous avons tendu notre micro à de nombreuses reprises à ces habitants et beaucoup ont refusé de nous répondre. Il est vrai que ce sont de petits villages et depuis deux jours ils vivent avec la présence de gendarmes et la présence massive des médias. Il y a des journalistes partout dans les rues. 'Ce n'est pas facile' me confiaient ces habitants il y a quelques heures. Cela les replonge 30 ans en arrière", explique Manon Bougault.
"Les jeunes générations connaissent les détails de ce drame"
Et d'ajouter : "Ils ont l'impression qu'on les montre du doigt, qu'on les juge à nouveau. Cette vallée est traumatisée par cette affaire. Même les jeunes générations connaissent les détails de ce drame. Une adolescente de 17 ans me confiait qu'elle parlait beaucoup de cette affaire avec ses parents. Les autres habitants ont le même discours. Ils espèrent que ce rebondissement sera le dernier, l'épilogue de cette longue affaire."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.