Cet article date de plus de sept ans.

Affaire Gregory : un village en quête de vérité

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Affaire Gregory : un village en quête de vérité
Affaire Gregory : un village en quête de vérité Affaire Gregory : un village en quête de vérité (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Depuis 32 ans, les habitants d'Aumontzey (Vosges) attendent de savoir qui a tué le petit garçon de 4 ans, retrouvé noyé dans une rivière près de ce village.

Dans le village des grands-parents du petit Gregory cela fait 32 ans que les habitants attendent la vérité. En quête d'une "libération", ils espèrent que celui qui a tué le petit garçon "soit puni, s'il est encore vivant", explique un homme au micro de France 2. Que s'est-il passé le 16 octobre 1984 à quelques kilomètres de là ? Qui a tué Gregory, retrouvé noyé, pieds et poings liés, dans une rivière près du domicile de ses parents ?

Une énigme criminelle et familiale

Pour le maire de la ville, les auditions des trois membres de la famille sont un rebondissement inattendu. "Ce sont des gens tout à fait respectables qui participent à la vie du village", explique Philippe Petitgenet, maire d'Aumontzey, qui se dit "surpris" et "choqué" par les interpellations. "Pour moi, c'était classé". "Si c'est vraiment une histoire de famille, on arrivera à le savoir un jour puisque quelqu'un aura envie de soulager sa conscience à un moment donné…", conclut-il. En 1984, Gregory avait 4 ans. Sa disparition avait ému la France entière.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.