Affaire Tron : Marine Le Pen porte porte plainte pour diffamation
Hier le Parquet a requalifié le chefs d'accusation. George Tron n'est plus visé pour "harcèlement" mais pour "agression sexuelle et viol". Des faits remontant à 2007 et 2010, période pendant laquelle les plaignantes étaient employées de la mairie de Draveil. Commune de l'Essonne dont Georges Tron est le maire.
Le secrétaire d'Etat à la Fonction publique compte déposer une plainte pour dénonciation calomnieuse. George Tron voit dans cette affaire un complot ourdi par la famille Le Pen. Mardi, M. Tron avait observé que Me Gilbert Collard, l'avocat des deux femmes ayant porté plainte contre lui, était "un proche de Marine Le Pen, avec laquelle, avait-il dit, je suis en conflit depuis des mois".
Effectivement déjà en février dernier, Georges Tron et la famille Le Pen s'étaient attaqués par médias interposés, au sujet d'un emploi aidé occupé par la belle-soeur de M. Tron à la mairie de Draveil. Georges Tron avait affirmé que la "famille Le Pen" était "derrière (cette) attaque".
Réponse de l'intéressée : l'élu UMP cherche à "sauver" sa réputation en salissant la sienne. Marine Le Pen a donc annoncé qu'elle allait poursuivre en diffamation le secrétaire d'Etat à la Fonction publique.
Caroline Caldier, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.