Procès Merah : il y aura un autre procès
Un second procès d'Abdelkader Merah sera organisé, en raison de la décision du parquet général de faire appel ce vendredi 3 novembre.
Dans l'affaire Merah, les parents des victimes savent ce vendredi 3 novembre qu'ils vont devoir reprendre le chemin des assises. L'annonce d'un second procès soulage les parties civiles, déboussolées après le verdict d'hier : vingt ans au lieu de la perpétuité requise.
Le procès en appel n'aura pas lieu avant la fin de l'année 2018
Le frère d'Abdelkader Merah, témoin à charge lors du procès, se félicite également de cet appel. "J'espère qu'à travers cet appel, d'autres personnes, en particulier à Toulouse (Haute-Garonne), sortent de leur silence, n'aient plus peur d'Abdelkader Merah", explique Abdelghani Merah, frère d'Abdelkader. Un second procès après la décision de la cour d'acquitter Abdelkader Merah pour complicité d'assassinat. Les juges ont estimé qu'"Il n'est pas démontré l'existence d'une aide ou assistance, apportée en connaissance de cause, par Abdelkader Merah, à son frère." Plus loin, les magistrats écrivent : "Aucun élément de la procédure ne montre qu'à l'époque des faits, il connaissait les objectifs visés et les crimes commis par son frère." Le procès en appel n'aura pas lieu avant la fin de l'année 2018.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.