L'affaire Kerviel relancée ?
La commandante de police en charge du dossier est persuadée que la banque était au courant des positions prises par Jérôme Kerviel.
C'est un nouveau rebondissement dans l'affaire Kerviel. À en croire le site d'informations Mediapart, la direction de la banque était au courant des agissements de l’ex-trader Jérôme Kerviel.
La commandante de police en charge du dossier en est d'ailleurs persuadée. "J'ai eu le sentiment d'avoir été instrumentalisée par la Société générale. (...) J'ai eu le sentiment puis la certitude que la hiérarchie de Jérôme Kerviel ne pouvait ignorer les positions prises par ce dernier", aurait alors affirmé Nathalie Le Roy au juge d'instruction.
Des pertes de 50 milliards d'euros
Une thèse que défend d'ailleurs Jérôme Kerviel. L'année dernière, l'ex-trader a été condamné à cinq ans de prison pour avoir trompé son employeur et fait perdre à la banque près de 50 milliards d'euros. Pourtant, selon lui, la Société générale savait exactement ce qu'il faisait.
Aujourd'hui, les défenseurs de Jérôme Kerviel demandent une révision de son procès. "C'est fini, il n'y a plus d'affaire Kerviel. Il y a une affaire Société générale", assure Julien Bayou, porte-parole d'EELV.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.