L'appartement de Mohamed Merah a trouvé preneur
Un couple d'une trentaine d'années a emménagé dans l'appartement rénové aux frais de l'Etat, rapporte "La Dépêche". De nombreux locataires ont eux quitté les lieux.
"Oui, nous savons que c'était l'appartement de Merah." Depuis début octobre, un jeune homme et sa compagne occupent le deux-pièces de 38m² qui appartenait à Mohamed Merah à Toulouse, comme le rapporte La Dépêche du Midi. Situé au rez-de-chaussée d'un immeuble du quartier tranquille de la Côte Pavée, il a été totalement rénové aux frais de l'Etat.
Chambre, cuisine, salle de bains, salon et balcon. C'est dans ces lieux que l'assassin de sept personnes a passé ses dernières heures le 22 mars 2012 avant l'assaut du Raid. Les traces de tirs et de violences ont été effacées lors des travaux durant l'été ; "de l'extérieur, on perçoit simplement les contours d'impacts de balles sur la façade, qui ont tous été rebouchés avec les matériaux d'origine", note le quotidien régional.
"Ils sont discrets, gentils, livre une voisine interrogée par le journal au sujet des nouveaux occupants. Ils restent souvent les volets fermés. Je les comprends. Il y a encore des badauds qui s'arrêtent." Quant aux autres appartements, ils ont été désertés par de nombreux locataires mais rapidement reloués. "Un seul sur vingt-huit est vide", selon un voisin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.