Cet article date de plus d'onze ans.

Souad Merah "condamne" les actes de son frère

Dans un entretien à i-Télé, la sœur du tueur au scooter revient sur ses propos polémiques diffusés par M6. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Souad Merah, la sœur du tueur au scooter de Toulouse et de Montauban, lors d'un entretien diffusé sur i-Télé le 20 novembre 2012. (TONY COMITI / ITELE)

AFFAIRE MERAH - Souad Merah refait parler d'elle. Dans un entretien diffusé par i-Télé mardi 20 novembre, la sœur du tueur au scooter de Toulouse et de Montauban revient sur ses propos polémiques diffusés sur M6 mi-novembre. "On m'a fait dire ces paroles à travers un montage, on m'a piégée", assure la jeune femme, complètement voilée. 

Visée par une enquête pour "apologie du terrorisme", Souad Merah a décidé de porter plainte contre M6. Selon le reportage de la chaîne, elle disait être "fière" de son frère Mohamed, qui a "sauté le pas""Il a combattu jusqu'au bout. (...) Je pense du bien de Ben Laden, je l'ai dit aux flics, je peux te le dire à toi", affirmait-elle en s'adressant à son frère aîné Abdelghani Merah, lors d'une conversation filmée en caméra cachée. 

Changement de ton mardi sur i-Télé. "Je condamne ses actes, je ne suis pas d'accord avec ce qu'il a fait. Je suis une mère, je peux comprendre la douleur que les mères ont ressentie, mais ça reste mon frère", lâche-t-elle au sujet de Mohamed Merah.

Et d'ajouter, face à la caméra : "On n'est pas du tout antisémites, on n'est pas du tout haineux de qui que ce soit."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.