: Vidéo Tourisme spatial : le rêve brisé
Combien seront-ils désormais de candidats pour cette aventure aux frontières de l'espace, et cela alors que la navette expérimentale produite par la firme du milliardaire Richard Branson s'est écrasée hier en plein désert californien ? L'un des pilotes est mort. L'autre est dans un état grave.
Dans les décombres, on aperçoit d'abord un réacteur pulvérisé. Puis quelques morceaux de fuselage. Les ailes sont éparpillées sur trois kilomètres au milieu du désert. L'un des pilotes est mort sur le coup, l'autre a pu s'éjecter mais reste grièvement blessé. Sortie tout droit de l'imagination de Richard Branson, ce vaisseau spatial devait transporter des touristes jusqu'aux frontières de l'espace, et cela dès Noël.
Le rêve se poursuit
Ce soir, pour le milliardaire, pas question d'y renoncer: "Une fois qu'on aura compris ce qui s'est passé, on mettra tout en œuvre pour poursuivre ce rêve de voyager dans l'espace".
Un rêve qui jusqu’à hier semblait encore pouvoir devenir réalité. Ce n'était qu'un vol d'essai vers les étoiles. L'aéronef s'était séparé de son avion de lancement avec succès. La navette s'apprêtait à monter à près de 110 km du sol. Douze minutes plus tard, une anomalie d'origine inconnue survient et c'est le drame.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.