Agression de la comédienne Rayhana : la section antiterroriste enquête
Y aurait-il un lien entre l'agression et la pièce que joue actuellement Rayhana au théâtre ? La piste est en tout cas privilégiée par la police : l'enquête a été confiée à la section antiterroriste de la brigade criminelle - ce n'est pas innocent.
Alors qu'elle se rendait à la Maison des Métallos, dans le XIe arrondissement de Paris, pour y jouer sa pièce, A mon âge, je me cache encore pour fumer, Rayhana a été agressée, mardi soir. Ses agresseurs l'ont aspergée de white spirit, avant de lui jeter une cigarette au visage.
_ Le feu n'a pas pris, mais la comédienne est quelque peu traumatisée. D'autant que, il y a dix jours, elle avait déjà été prise à partie dans la rue : “deux hommes m'ont traitée dans la rue de putain et de mécréante”.
Sa pièce de théâtre, manifestement, dérange. Dans un hammam, neuf femmes échangent sur un ton libre, sur leur quotidien et leurs difficultés au sein de la société
algérienne.
Le Quai d'Orsay a dénoncé l'agression, “un acte indigne et d'une extrême gravité”. D'autant, explique-t-il, que cette pièce “est une évocation courageuse de la condition des femmes et de l'oppression dont elles sont victimes sous le couvert de valeurs présentées comme traditionnelles”
Un rassemblement, à l'appel de l'association Ni Putes ni Soumises, est prévu demain samedi à 17h30 devant la Maison des Métallos.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.