Agression de Yuriy : huit mineurs et un jeune majeur interpellés à Vanves
Neuf personnes, dont huit mineurs et un jeune majeur, ont été interpellées à Vanves (Hauts-de-Seine), jeudi 28 janvier au matin. Cette opération de police a été menée dans le cadre de l'enquête sur l'agression de Yuriy, adolescent violemment tabassé le 15 janvier.
Ils ont agi en toute discrétion. Jeudi 28 janvier, juste avant l'aube, environ 50 policiers ont investi plusieurs adresses à Vanves (Hauts-de-Seine). Au total : huit mineurs et un adulte ont été interpellés, puis conduits - pour la plupart - au commissariat du XIVe arrondissement de Paris. Les enquêteurs de la police judiciaire les soupçonnent d'être impliqués dans l'agression de Yuriy, survenue le 15 janvier dans le quartier de Beaugrenelle (Paris).
Les riverains soulagés
Les policiers cherchent désormais à confondre les agresseurs, à l'aide notamment des images de vidéosurveillance. Les riverains du quartier où les faits ont eu lieu ont accueilli la nouvelle de ces interpellations avec soulagement. "J'espère qu'ils vont être sanctionnés", souffle un homme. "C'est rassurant qu'ils aient été interpellés," admet une femme. Âgés de 14 à 16 ans ou très jeune majeur, les individus ont été placés en garde à vue, avec des chefs, entre autres, de "tentative d'assassinat" et "d'association de malfaiteurs".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.