Cet article date de plus de deux ans.

Aisne : six personnes agressées au couteau, un suspect interpellé

L'homme a été interpellé par les forces de l'ordre. Les victimes ont été prises en charge et leur pronostic vital n'est pas engagé.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Chateau-Thierry, dans l'Aisne.
 (GOOGLE MAPS)

Un homme a été interpellé vendredi 8 octobre dans la soirée après l'agression au couteau de six personnes à Château-Thierry (Aisne), a appris franceinfo de source policière. Il est soupçonné d'avoir agressé au couteau deux premières victimes vers 22 heures, dont sa mère, 46 ans, grièvement blessée et le frère du suspect, âgé de 11 ans. Quatre autres personnes ont été poignardées, ciblées au hasard dans la rue dont un adolescent de 13 ans, précise le procureur de Soissons, Julien Morino-Ros.

Une enquête confiée à l'antenne de police judiciaire de Creil conjointement avec le commissariat de Château-Thierry, a été ouverte du chef de "tentative de meurtres" et l'ouverture d'une information judiciaire est envisagée, explique le parquet de Soissons. 

Les jours des victimes ne sont pas en danger

Poursuivi par des policiers, le suspect s'est montré menaçant. Les forces de l'ordre ont riposté par des tirs, blessant cet homme qui a ensuite été interpellé. "Toutes les victimes ont été prises en charge et leur pronostic vital n'est pas engagé", précise sur Twitter la préfecture de l'Aisne. Une enquête judiciaire est en cours.

Le maire de la commune Sébastien Eugène salue sur Twitter l'action des forces de l'ordre : "Terrible soirée dans notre ville de Château-Thierry, qui, sans l'intervention de la police nationale, aurait pu être bien pire."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.