Alpes-Maritimes : appel à témoins après la disparition d’une jeune fille
Une jeune fille de 14 ans est portée disparue dans les Alpes-Maritimes. Julia est partie de chez elle à Biot, vendredi soir, et depuis, plus de nouvelle. Elle est partie "sans raison ", indique Pascal Citérin, l’adjudant en charge des recherches à la gendarmerie de Valbonne. On sait qu’avant de quitter la maison, "elle s’est expliquée avec son père ", mais "de façon assez souple ", explique le gendarme, "rien ne peut justifier son départ prolongé ".
La gendarmerie de Valbonne lance un appel à témoins : la jeune fille mesure 1m59, pèse 43kg, a les cheveux châtains clairs avec les pointes blondes, les yeux gris/vert. Au moment de sa disparition, elle portait un bermuda gris, un tee-shirt blanc et des claquettes corail aux pieds.
Elle a été aperçue pour la dernière fois dans le secteur d'Antibes. Les gendarmes de Valbonne sont joignables au 04 93 65 22 40 ou 06 46 10 30 30.
Première piste
Dimanche, grâce aux appels recueillis, les gendarmes étaient sur une piste. "Nous travaillons sur un renseignement, recoupé par deux personnes qui disent qu'elle pourrait avoir été vue à Nice ", explique le colonel Pascal Peglion. "Elle aurait été prise en stop et déposée à Nice, peut-être à la gare ".
La ville étant placée sous vidéo-surveillance, les enquêteurs vont se servir des caméras en "ciblant des lieux de passages particuliers " pour tenter de localiser Julia. Le réseau de surveillance de la SNCF va également être analysé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.