Cet article date de plus d'un an.

Alpes-Maritimes : un homme placé en garde à vue dans l'enquête sur l'incendie de Grasse, qui a fait trois morts

Le drame, qui s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche, a également fait trois blessés graves et quatre blessés légers.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un immeuble de Grasse (Alpes-Maritimes) dans lequel un incendie a fait trois morts, trois blessés graves et quatre blessés légers, dans la nuit du 12 au 13 août 2023. (VINCENT-XAVIER MORVAN / AFP)

Un homme a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'incendie mortel de Grasse (Alpes-Maritimes), a confirmé auprès de France Télévisions le procureur de Grasse, lundi 14 août. Selon une source proche de l'enquête à France Télévisions, l'homme a été placé en garde à vue sur la base de l'exploitation de la vidéosurveillance dans un temps proche de l'incendie. Le procureur de Grasse a assuré lundi en fin d'après-midi "privilégier la thèse d'une intervention humaine".

L'incendie, qui s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche dans un immeuble du centre historique de Grasse, a fait trois morts, "toujours en cours d'identification" et trois blessés graves, "dont une demeure toujours en urgence vitale", a précisé le procureur dans son communiqué. "Treize personnes ont été brièvement hospitalisées consécutivement à l'inhalation de fumées", a-t-il ajouté. 

"L'enquête est en cours pour déterminer l'origine du sinistre", a expliqué à l'AFP le parquet de Grasse. Des travaux de rénovation devaient avoir lieu dans cet immeuble, selon la mairie, mais il ne présentait "pas de problème structurel"assure le maire LR de Grasse Jérôme Viaud. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.