Amiens : il explique en vidéo comment transformer des armes de défense en armes létales et termine en garde à vue
Plusieurs pistolets et des cartouches ont été saisis à son domicile.
Un homme, qui postait des vidéos sur Youtube expliquant comment transformer des armes de défense en armes mortelles, a été interpellé mardi à Amiens (Somme), rapporte jeudi 18 mars France Bleu Picardie. Il a été placé en garde à vue pour infraction à la législation sur les armes.
#jeudiphoto
— Police nationale 80 (@PoliceNat80) March 18, 2021
Joli trophé collecté cette semaine lors d'une perquisition suite à un signalement PHAROS.@PoliceNationale vous rappelle que vous pouvez signaler H24 des contenus suspects ou illicites sur internet grâce à la plateforme PHAROS. pic.twitter.com/roIal3lXNX
Dans ces vidéos, cet Amiénois de 33 ans détaillait la méthode pour modifier des armes, comme des pistolets de défense en vente libre, en arme létale, notamment en transformant les munitions. Plusieurs pistolets et des cartouches ont été saisis à son domicile. L'individu s'expliquera prochainement devant la justice.
Ce sont des signalements de la plateforme Pharos (plateforme d'harmonisation, d'analyse, de recoupement et d'orientation des signalements) qui ont permis de remonter jusqu’à cet homme déjà connu pour des infractions liées à la détention d’armes. Cette plateforme, créée par le ministère de l'Intérieur, permet de signaler des contenus internet violents, xénophobes, discriminants ou d'éventuelles escroqueries.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.