Aulnay-sous-Bois : cinq arrestations après des incidents, à la suite de l'interpellation violente d'un jeune homme
L'arrestation violente d'un jeune homme à Aulnay-sous-Bois, jeudi dernier, a entraîné des incidents dans la cité de la Rose-des-Vents. Cinq interpellations ont eu lieu.
Des incidents ont éclaté dimanche 5 février dans la soirée, dans la cité de la Rose-des-Vents, surnommée "cité des 3 000", à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Cinq personnes ont été interpellées, selon le parquet.
Ils sont toujours en garde à vue et on ne connaît pas encore l'âge des interpellés. C'est la sûreté départementale qui a été saisie du dossier.
Des violences liées à l'arrestation violente à Aulnay-sous-Bois
Ces violences urbaines sont survenues après l'interpellation violente d'un jeune homme, jeudi. Agé de 22 ans, il a été gravement blessé au niveau de l'anus et s'est vu prescrire 60 jours d'incapacité totale de travail (ITT).
Les quatre policiers ont été mis en examen dimanche soir par le parquet de Bobigny. L'un des policiers est poursuivi pour viol et violences volontaires, les trois autres uniquement pour violences volontaires. Les quatre fonctionnaires ont été placés sous contrôle judiciaire et ont tous les quatre été suspendus à titre conservatoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.