Asie : un mort et plusieurs blessés lors d'un vol secoué par des turbulences

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Asie : un mort et plusieurs blessés après l'incident d'un Boeing
Article rédigé par franceinfo - K. Helies, S. Larrouy, @LesRevelateursFTV
France Télévisions
franceinfo
Fortement secoué par des turbulences, un Boeing devant relier Londres à Singapour a dû atterrir en urgence à Bangkok. Un Britannique de 73 ans est décédé dans l'incident.

À l’intérieur de l’avion, des passagers se font évacuer sur une civière et transporter aux urgences. À l’extérieur, des ambulances, sirènes hurlantes, entourent l’appareil. Les premières images ont été prises sur les pistes de l’aéroport de Bangkok (Thaïlande), où a atterri en urgence l’engin. "L’avion a atterri à l’aéroport, où l’équipe médicale a été envoyée sur place. Il y a eu de nombreux blessés et nous avons dû mettre en place un plan d’urgence", a déclaré Kittipong Kittikachorn, directeur de l’aéroport.

Une victime et 30 blessés

Le Boeing transportant 211 passagers et 18 membres d’équipage devait initialement relier Londres (Royaume-Uni) à Singapour, avant d’être dérouté. En cours de vol, au-dessus de la mer d’Andaman, au-dessus de la Thaïlande, l’avion est victime de violentes turbulences. Il chute alors de 1 800 mètres en cinq minutes, causant la mort d’un Britannique de 73 ans et blessant 30 autres personnes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.