Attaque au couteau à Annecy : l'ancien footballeur Anthony Le Tallec a été témoin des faits
L'ex-footballeur Anthony Le Tallec a été témoin de l'attaque au couteau qui a fait six blessés, dont quatre enfants, jeudi 8 juin, à Annecy (Haute-Savoie). L'ancien attaquant du FC Annecy faisait un footing vers 9h45 au bord du lac lorsqu'il a croisé un homme poursuivi par des policiers. Il a raconté la scène à ses 49 000 abonnés dans une story Instagram publiée peu après les faits.
"Je vois tout d'un coup des dizaines de personnes qui courent dans le sens contraire. (...) Il y a une maman qui me dit : 'Courez, courez ! Il y a quelqu'un qui poignarde tout le monde tout au long du lac, il a poignardé des enfants, courez !'", témoigne le joueur, retraité depuis 2021 après avoir évolué à Liverpool, Saint-Etienne et Valenciennes, dans cette vidéo.
Et Anthony Le Tallec de poursuivre : "Je vois le mec effectivement qui arrive en face de moi, sur l'herbe. Je vois des flics qui sont à cinq, dix mètres derrière lui, qui n'arrivent pas à l'attraper. Il arrive vers moi, donc je m'écarte. Et je vois qu'il fonce tout droit vers des papys et mamies, et là il attaque le papy !" Le sportif affirme avoir vu "des enfants par terre" et "des enfants touchés".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.