Cet article date de plus d'un an.

Attaque au couteau d'Annecy : trois identitaires en garde à vue pour avoir fait fermer un parc à Albi

Des militants identitaires ont fermé l'accès au parc Rochegude, à Albi, avec de la rubalise samedi, en réaction à l'attaque au couteau qui a touché plusieurs enfants quelques jours plus tôt à Annecy. Ils voulaient ainsi dénoncer "les risques de l'immigration". Ces militants sont en garde à vue et la ville a porté plainte.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les identitaires sont en garde à vue pour une action menée au parc Rochegude, à Annecy. (Google maps)

Trois hommes sont en garde à vue après avoir fait fermer un des plus grands parcs d'Albi, dans le Tarn, a appris France Bleu Occitanie de sources proches du dossier lundi 19 juin. Selon les informations de France Bleu, ces individus, membres du groupe identitaire Patria Albiges, voulaient dénoncer les "risques de l'immigration" avec des panneaux où on pouvait lire "parc fermé : raison de fermeture, risque élevé de se faire poignarder. Protégeons nos familles de l'immigration".

>> Attaque au couteau à Annecy : "Vouloir tirer des enseignements généraux" sur la politique migratoire "n'est pas forcément la bonne méthode", déclare Elisabeth Borne

Une action que le groupe a largement relayée sur les réseaux sociaux et qui est liée à l'attaque au couteau à Annecy le jeudi 8 juin. Ces panneaux ont été installés ce samedi 17 pendant quelques minutes alors que les auteurs de cette action ont fermé le parc Rochegude avec de la rubalise. C'est un riverain qui a prévenu la police, avant qu'une patrouille de police n'interpelle les trois militants du groupe identitaire.

La ville d'Albi a depuis porté plainte. Parmi les trois hommes interpellés, se trouve le fils du député RN de la première circonscription du Tarn, Frédéric Cabrolier, selon les informations de France Bleu Occitanie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.