Cet article date de plus de sept ans.

Attentat à Marseille : un frère du tueur arrêté en Italie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentat à Marseille : un frère du tueur arrêté dans le nord de l'Italie
Attentat à Marseille : un frère du tueur arrêté dans le nord de l'Italie Attentat à Marseille : un frère du tueur arrêté dans le nord de l'Italie (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Un frère d'Ahmed Hanachi, auteur du double meurtre terroriste à la gare Saint-Charles de Marseille (Bouches-du-Rhône) dimanche 1er octobre a été arrêté dans le nord de l'Italie samedi 7 octobre.

L'enquête sur le double meurtre de Marseille (Bouches-du-Rhône) progresse en Italie. C'est dans ce pays qu'a longtemps vécu Ahmed Hanachi, le tueur de la gare Saint-Charles, dans la ville d'Aprilia, à 40 km au sud de Rome. Samedi soir, l'un de ses frères, Anis, a été interpellé à Ferrare, dans le nord de l'Italie. L'homme de 25 ans était sous le coup d'un mandat d'arrêt international. Il est accusé de complicité et de participation à une association terroriste.

Un autre frère du tueur recherché

Que savait Anis Hanachi des projets de son frère aîné ? La procureure antiterroriste de Rome donnera une conférence de presse ce lundi matin. Quant à l'ex-épouse du tueur de Marseille, une Italienne qui vit aujourd'hui en Tunisie, elle sera prochainement entendue par les enquêteurs. Un autre frère Hanachi est également recherché par les autorités. Il aurait lui aussi pu jouer un rôle dans la tuerie de Marseille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.