À Arras, une cellule psychologique a été ouverte pour accueillir les élèves qui ont repris le chemin des cours, la matinée du samedi 14 octobre.
En garde à vue depuis vendredi 13 octobre, l’auteur de l’attaque d’Arras (Pas-de-Calais), Mohammed M., n’a pas dit un mot, selon les informations de France Télévisions. Sa garde à vue se poursuit, tout comme celle de sept autres personnes. Le motif de l’attentat semble se préciser. Vendredi, il est presque 11 heures quand Mohammed M. se dirige vers le lycée Gambetta d’Arras.
La France en vigilance attentat
Devant l’établissement, il croise Dominique Bernard, sort son couteau et s’en prend à l’enseignant, qui meurt sur le coup. Un professeur d’EPS va tenter de s’interposer, sans succès. Mohammed M. va également blesser deux autres membres du personnel du lycée, avant d’être interpellé par les policiers. Fiché S, il était suivi depuis cet été par la sécurité intérieure. L’enquête se poursuit, alors que la France est désormais en vigilance attentat.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "L’actu à 18h30". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.