Cet article date de plus d'un an.

Attentat dans un lycée d’Arras : hommage à Dominique Bernard

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentat dans un lycée d’Arras : hommage à Dominique Bernard
Article rédigé par franceinfo - E. Lagarde, E. Bonnasse, B. Six, B. Veran, C. Theophilos, A. Mouchard, L. Hauville
France Télévisions
Dominique Bernard, professeur tué lors de l’attentat dans un lycée d’Arras (Pas-de-Calais), avait 57 ans et était père de trois enfants. C’était un professeur respecté et très apprécié de ses élèves et de ses collègues. Ses proches, effondrés, lui rendent hommage.

Dans le village endeuillé, les drapeaux sont en berne. Les habitants disposent discrètement des fleurs, tout près du domicile de l’enseignant, tué vendredi 13 octobre. Dominique Bernard vivait ici depuis plus de 30 ans avec son épouse, elle aussi enseignante. Pour la doyenne de Berneville (Pas-de-Calais), l’émotion est immense. "C’est un grand malheur irréparable", a-t-elle décrit. Chaque jour, ce professeur de lettres passionné rejoignait l’établissement d’Arras. Il était l’enseignant que chacun rêvait d’avoir selon les élèves.

Hommage rendu lundi

Les collègues et amis de Dominique Bernard ne sont pas surpris du courage que le professeur a montré face à l’agresseur. "Forcément, s’il y avait un élève en danger, il s’est sûrement mis devant, c’est certain", a réagi un de ses collègues. Lundi 16 octobre, professeurs, collégiens et lycéens se réuniront pour lui rendre hommage, un enseignant qui a payé de sa vie son engagement auprès des élèves.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.