Attentat dans un lycée d'Arras : "Il n'y a pas de mots pour qualifier cet acte barbare", déclare le maire de la ville lors de l'hommage à Dominique Bernard
Deux jours après la mort d'un enseignant dans un attentat terroriste au lycée Gambetta-Carnot d'Arras (Pas-de-Calais), un rassemblement s'est tenu, dimanche 15 octobre, devant l'hôtel de ville, pour lui rendre hommage. "Nous sommes toutes et tous rassemblés, unis, debout, pour Dominique Bernard, pour sa famille, pour ses enfants", a déclaré le maire d'Arras, Frédéric Leturque. "Il n'y a pas de mots pour qualifier cet acte barbare, il n'y a pas de mots pour apaiser les douleurs", a-t-il ajouté.
>> Attentat dans un lycée d'Arras : suivez les dernières informations dans notre direct
"Notre République est à l'époque d'une nouvelle souffrance, d'un monde en souffrance. Notre République est à l'épreuve de textes qui doivent être revisités", a estimé le maire. Environ 5 000 personnes étaient présentes dimanche matin sur la Place des Héros. Les cloches des églises et le beffroi ont sonné à midi dans la ville en mémoire du professeur de français de 57 ans. Plusieurs rassemblements spontanés ont déjà eu lieu à Arras et dans toute la France pour rendre hommage aux victimes de l'attaque au couteau qui a également fait trois blessés vendredi.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.