A Montrouge, une rue rebaptistée en hommage à la policière tuée par Amedy Coulibaly
Le nom de Clarissa Jean-Philippe sera inscrit sous le nom de l'avenue de la Paix, dans la ville des Hauts-de-Seine, dès le 9 janvier 2016.
Le conseil municipal de Montrouge a rebaptisé, jeudi 17 décembre dans la soirée, l'avenue de la Paix, située au cœur de la ville des Hauts-de-Seine. A partir du 9 janvier 2016, le nom de la policière abattue en janvier par Amedy Coulibaly sera accolée au nom actuel de l'avenue. "Le nom de Clarissa Jean-Philippe sera inscrit sous le nom de l'avenue de la Paix. La rue portera les deux noms", confie la mairie de Montrouge, contactée par francetv info.
Ce soir à @Montrouge92, le Conseil Municipal a rebaptisé l'av. de la Paix - Clarissa Jean-Philippe. #JeSuisClarissa pic.twitter.com/tVKa6v7MeT
— Clément FORESTIER (@ClemForestier) 17 Décembre 2015
Une statue érigée en sa mémoire en Martinique
Ce n'est pas la première fois qu'un espace public est rebaptisé au nom de la policière. Le 16 décembre, les élus de la ville de Carrières-sous-Poissy (Yvelines), où résidait la jeune femme, ont aussi voté le changement de nom du square Aristide Briand. Il s'appellera désormais le "square Clarissa Jean-Philippe".
Originaire de Sainte-Marie, en Martinique, une statue réalisée par l'artiste Jean-Marc de Pas a également été érigée en sa mémoire le 15 août, rapporte Martinique 1ère. Le 8 janvier, Clarissa Jean-Philippe avait été tuée par balles, alors qu'elle intervenait sur un banal accident par Amedy Coulibaly, le preneur d'otages de l'HyperCasher.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.