: Vidéo Hollande demande aux entreprises numériques de participer à la lutte contre le terrorisme
A Davos, le chef de l'Etat a appelé les grandes sociétés du secteur à aider les Etats à "identifier et rendre inaccessibles les contenus illicites".
François Hollande a lancé, vendredi 23 janvier, à Davos (Suisse), un appel à la mobilisation de la communauté internationale pour lutter contre le terrorisme, deux semaines après les attentats de Paris. Le président de la République a profité du Forum économique mondial pour s'adresser aux Etats mais surtout aux dirigeants des grandes entreprises.
"Vigilance et engagement"
"Je vous appelle donc, forces vives du monde, grands acteurs économiques, chefs des plus grandes entreprises de la planète, je vous appelle donc, pas simplement à la vigilance, mais à l'engagement", a lancé le chef de l'Etat devant l'élite économique rassemblée dans la station de ski suisse.
S'adressant particulièrement aux géants du numérique, François Hollande leur a demandé de "prendre leur part" dans la lutte contre le terrorisme, notamment en aidant à "identifier et rendre inaccessibles les contenus illicites".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.