Cet article date de plus de cinq ans.

Attaque à la préfecture de police : Qui est l'assaillant ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attaque à la préfecture de police : Qui est l'assaillant ?
Attaque à la préfecture de police : Qui est l'assaillant ? Attaque à la préfecture de police : Qui est l'assaillant ? (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

À Gonesse (Val-d'Oise), les policiers ont perquisitionné le domicile de l'assaillant à la recherche du moindre indice pour comprendre ce qui l'a poussé à cette folie meurtrière. Le voisinage dépeint un père de famille attentionné et sans histoire.

Selon les informations de France 3, Mickael H, 45 ans, auteur de l'attaque à la préfecture de Police se serait converti à l'islam il y a 18 mois. Il était agent administratif depuis 16 ans et travaillait au service informatique de la direction du renseignement de la préfecture de police. Un agent discret selon Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur : "C'est un homme qui n'a jamais présenté de difficultés comportementales, jamais présenté le moindre signe d'alertes et ce matin a commis ce parcours meurtrier ".

Des tensions internes avec sa cheffe de service

Cependant, Christophe Crépin, syndicaliste de France police-policiers en colère évoque des tensions internes. "Ce que je sais d'une manière certaine par mes collègues, il était en conflit ouvert avec sa cheffe de service", a-t-il précisé. Sa femme a été placée en garde à vue jeudi 3 octobre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.