Attentat sur les Champs-Elysées : les réactions des candidats
Les candidats à l’élection présidentielle étaient présents en direct sur France 2 lorsqu’ils ont appris qu’un attentat s’était produit à Paris. Ils ont tous exprimé leur émotion.
En direct sur France 2, Emmanuel Macron est le premier candidat à réagir à la fusillade. Le candidat d’En Marche a rendu hommage au policier tué, et il a eu un mot pour les blessés, avant d’assurer toute sa solidarité à l’égard des forces de l’ordre sur Twitter. Quelques minutes plus tard, François Fillon a annoncé qu’il annulait ses déplacements et ses réunions publiques prévues le 21 avril. La campagne a immédiatement changé de ton.
Mélenchon appelle à ne pas céder à la peur
Les uns après les autres, dans leur intervention dans "15 minutes pour convaincre" ou sur les réseaux sociaux, les 11 candidats ont rendu hommage au policier tué sur les Champs-Elysées. Si Jacques Cheminade a demandé à ce que les policiers et gendarmes soient mieux rémunérés, Marine Le Pen a pour sa part fustigé "le laxisme et la naïveté" des gouvernements successifs. Jean-Luc Mélenchon a quant à lui appelé à ne pas céder à la peur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.