Drame de Nantes : le chauffard mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinats
Le conducteur avait fauché dix piétons sur le marché de Noël, faisant un mort, le 22 décembre.
Drame de Nantes : le chauffard mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinats
Le conducteur avait fauché dix piétons sur le marché de Noël, faisant un mort, le 22 décembre.
Le chauffard du marché de Noël de Nantes a été interné en hôpital (nouvelle fenêtre)
Le suspect du drame du marché de Noël de Nantes a été placé en hôpital psychiatrique par décision du préfet. Cette hospitalisation pourrait signer la fin de l'action pénale.
Attaque du marché de Noël de Nantes : le chauffard toujours en (nouvelle fenêtre)
Sébastien Sarron n'est toujours pas en état, selon le médecin légiste, de répondre aux questions des enquêteurs. Lundi soir il a fait foncer sa camionnette dans la foule du marché de Noël place Royale à Nantes, tuant un jeune homme de 25 ans et blessant 9 autres personnes.
Drame de Nantes : le chauffard était ivre
L'homme qui a foncé sur la foule à Nantes, lundi 22 décembr,e avait 1,80 grammes d'alcool par litre de sang lors des faits, soit près de quatre fois la limite autorisée.
Attaque du marché de Noël de Nantes : le chauffard avait 1,8 g d'alcool dans le sang
L'homme qui a foncé sur des piétons à Nantes, le 22 décembre, présentait un taux d'alcoolémie de 1,8 gramme d'alcool par litre de sang au moment des faits.
"Six personnes vont pouvoir vivre" grâce au don d’organes du jeune homme tué sur le marché de Noël à (nouvelle fenêtre)
"Il voulait toujours aider les autres. S'il avait la possiblité de le faire, il l'aurait toujours fait alors... le don d'organes, ça paraissait naturel", explique la sœur de Virgile Porcher, mort suite à un traumatisme crânien mardi matin après avoir été percuté sur le marché de Noël par la camionnette de Sébastien Sarron.
Nantes : une ambiance particulière au marché de Noël après l'attaque de lundi
Au marché de Noel de Nantes tout le monde a encore en tête le drame de ce lundi 22 décembre, quand un automobiliste a foncé dans la foule faisant un mort et neuf blessés.
Joué-lès-Tours, Dijon, Nantes : trois attaques et un simple concours de circonstances
Ni la piste terroriste, ni un éventuel phénomène de mimétisme ou même une loi des séries ne permettent de relier ces trois faits divers.
Le plan Vigipirate renforcé en France
La mesure est une conséquence des successions de drame qui ont touché la France ces derniers jours. 200 à 300 militaires supplémentaires ont été déployés durant les fêtes.
La sœur du suspect de l'attaque du marché de Noël de Nantes : "J'aurais dû le faire interner"
Loëticia, 37 ans, la sœur de l'homme a qui foncé sur la foule, lundi soir à Nantes, témoigne de ses troubles de comportement et de son importante consommation de cannabis.
Joué-lès-Tours, Nantes, Dijon : existe-t-il un effet de mimétisme ?
Après l'attaque à Joué-lès-Tours de trois policiers et les chauffards fous de Dijon et de Nantes, la question d'un lien entre les trois affaires se pose.
Plan Vigipirate renforcé : les Français partagés entre inquiétude et sérénité
Les effectifs des patrouilles dans le cadre du plan Vigipirate sont augmentés de "200 à 300 militaires" pendant la période des fêtes ajoutés aux 700 militaires en place.
Nantes : un jeune homme de 25 ans est mort des suites de ses blessures
Après cette nouvelle attaque, Manuel Valls a réuni mardi à Matignon plusieurs ministres et annoncé le déploiement de "200 à 300 militaires supplémentaires" dans le cadre du plan Vigipirate.
Qui est le suspect de l'attaque du marché de Noël de Nantes ?
Agé de 37 ans, cet habitant de Berneuil, en Charente-Maritime, a blessé 10 personnes en fonçant avec sa voiture sur des passants lundi. Un jeune homme est mort des suites de ses blessures.
Nantes : une camionnette fait un mort et neuf blessés
Le véhicule a foncé dans la foule sur le marché de Noël. L'individu qui était au volant s'est ensuite poignardé.
VIDEO. Joué-lès-Tours, Dijon, Nantes : "Aucun lien entre les évènements" selon Manuel Valls
Le Premier ministre s'est voulu rassurant sur les différents drames qui ont touché la France en l'espace de quelques jours. Il a organisé une réunion interministérielle en urgence.
Attaque du marché de Noël à Nantes : ouverture d'une enquête pour assassinat et tentative d'assassinat
Lundi, en début de soirée, un automobiliste a foncé sur les passants, blessant 10 personnes, dont un jeune homme, mort des suites de ses blessures.
Joué-lès-Tours, Nantes, Dijon : pas de lien entre les affaires
Après l'attaque d'un commissariat à Joué-lès-Tours et les voitures folles à Dijon et à Nantes, Manuel Valls ne fait aucun lien entre les trois faits divers.
Nantes : le chauffard en proie à de lourds problèmes psychologiques
Le déséquilibré a blessé plusieurs passants à Nantes, avant de se donner plusieurs coups au thorax. Durant son transfert, il a confié regretter son geste.
Hollande : "Ne pas céder à la panique, aux amalgames, aux peurs"
Après les drames de Joué-lès-Tours, Dijon et Nantes, François Hollande, en visite à Saint-Pierre-et-Miquelon, exhorte les Français à "un très grand sang-froid".
Nantes : que sait-on du chauffard ?
Le voisinage évoque un homme sans histoire qui vivait isolé. France 2 vous en dit plus sur le profil du chauffard qui a blessé dix personnes à Nantes.
Nantes : cinq victimes du chauffard dans un état grave
Lundi 22 décembre au soir, à Nantes, un automobiliste a pris pour cible des piétons sur le marché de Noël. France 2 revient sur cette terrible affaire.
Ce que l'on sait sur l'attaque en camionnette au marché de Noël de Nantes
Un homme, présenté comme un déséquilibré, a foncé sur un chalet où était servi du vin chaud, situé sur l'une des places piétonnes les plus fréquentées du centre-ville. Il a blessé 10 personnes, avant de se poignarder.
Valls assure qu'il n'y a "pas de lien" entre les attaques de Nantes, Dijon et Joué-lès-Tours
Le Premier ministre a dit, mardi sur Europe 1, "comprendre les inquiétudes vives et légitimes" liés à la succession de ces évènements tragiques.
Attaque du marché de Noël de Nantes : l’actualité en vidéos
Drame de Nantes : le chauffard était ivre
L'homme qui a foncé sur la foule à Nantes, lundi 22 décembr,e avait 1,80 grammes d'alcool par litre de sang lors des faits, soit près de quatre fois la limite autorisée.
Lundi 22 décembre, vers 19 heures, un homme a foncé sur un chalet où était servi du vin chaud, sur l'une des places piétonnes les plus fréquentées du centre-ville, la place Royale. Il a blessé 10 personnes, avant de se poignarder. Le "pronostic vital" de deux personnes est engagé.
L'auteur de l'attaque est présenté comme un déséquilibré. Pour la procureure Brigitte Lamy, ce n'est pas un "acte de terrorisme", mais "un cas isolé" sans "revendication particulière".
Cette attaque intervient au lendemain de l'attaque du commissariat de Joué-lès-Tours et de celle de Dijon, où un homme a fauché des piétons dans le centre-ville.
Le Premier ministre Manuel Valls assure qu'il n'y a "pas de lien" entre elles.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.