: Vidéo Nantes : cinq victimes du chauffard dans un état grave
Lundi 22 décembre au soir, à Nantes, un automobiliste a pris pour cible des piétons sur le marché de Noël. France 2 revient sur cette terrible affaire.
Lundi 22 décembre, aux alentours de 19 heures, un chauffard a surgi sur le marché de Noël de Nantes (Loire-Atlantique), avant de faucher une dizaine de personnes. La voiture termine sa course folle dans un chalet de bois installé pour l'occasion. L'automobiliste s'est ensuite poignardé à plusieurs reprises. Il est grièvement blessé.
L'acte d'un déséquilibré
Quelques heures plus tard, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve se rend sur place et écarte la piste terroriste : "L'acte de ce soir n'est pas un acte qui a un fondement politique, qui résulte d'une visée terroriste qui aurait une inspiration de radicalité religieuse", a-t-il affirmé. D'après les premiers éléments de l'enquête, il s'agit, comme à Dijon, de l'acte d'un déséquilibré.
Le bilan humain est lourd. Cinq des dix blessés, tous des adultes, sont dans état grave. Le pronostic vital de l'un d'eux est même engagé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.