Attaque en Australie : l'un des deux "héros" Français de l'attaque au couteau à Sydney est originaire de la Mayenne

Damien Guerot, qui a repoussé l'auteur de l'attaque à l'aide d'un poteau, est originaire de Laval, rapporte mardi France Bleu Mayenne.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Mayenne
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un cordon de policiers après l'attaque au couteau qui a fait six morts dans un centre commercial en Australie, le 13 avril 2024. (DAVID GRAY / AFP)

L'un des deux Français qui se sont interposés lors d'une attaque au couteau, qui a fait six morts samedi 13 avril dans un centre commercial de Sydney, est originaire de Laval, révèle France Bleu Mayenne. Damien Guerot, charpentier qui vit en Australie depuis six ans, a repoussé samedi l'auteur de l'attaque au couteau à l'aide d'un poteau dans un escalator.

Les images de l'attaque ont fait le tour du monde. Cinq femmes et un agent de sécurité pakistanais ont été tués. Mardi, le Premier ministre Anthony Albanese a annoncé que Damien Guerot se verra offrir la citoyenneté australienne. Silas Despreaux et Damien Guerot "se sont comportés en véritables héros. Très grande fierté et reconnaissance", a salué de son côté Emmanuel Macron sur X. Contacté par France Bleu Mayenne, le père de Damien Guerot, Loïc Guerot, s'est dit très ému : "J'ai eu beaucoup de mal à dormir, c'est impressionnant, je ne trouve pas les mots, je suis extrêmement fier".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.