La traque de Mohamed Amra se poursuit. L’homme le plus recherché de France s’est évadé après l’attaque d’un fourgon mardi 14 mai. Plus de 300 enquêteurs ont été mobilisés. La police judiciaire a découvert une dizaine de téléphones dans les cellules de connaissances du fugitif dans la prison des Baumettes à Marseille.
Quatre jours après l’attaque du fourgon qui a coûté la vie à deux agents, Mohamed Amra est toujours en cavale. Une notice rouge a été émise par Interpol, et 300 enquêturs sont mobilisés en France. La veille de son évasion, des surveillants de la prison d’Évreux (Eure) se sont aperçus que le détenu avait commencé à scier les barreaux de sa cellule, où ils ont découvert un téléphone portable en cours d’analyse.
La scène de crime est toujours en cours d’analyse
À Marseille (Bouches-du-Rhône), une dizaine de téléphones portables ont été découverts dans des cellules de connaissances de Mohamed Amra. Ces hommes ont-ils pu être complices ? Est-il l’instigateur de son évasion ? En parallèle, la police scientifique analyse les prélèvements sur la scène de crime au péage d'Incarville (Eure), comme les voitures utilisées par le commando retrouvées incendiées à quelques kilomètres. Les enquêteurs s’intéressent aussi à l’entourage de Mohamed Amra. Ses parents ont été entendus.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Société". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.