Cet article date de plus de neuf ans.

Aube : une jeune femme soupçonnée d'avoir tué son bébé après l'accouchement

Elle a accouché dans la nuit de vendredi à samedi au domicile de ses parents, qui ignoraient sa grossesse. Ils ont alerté les secours après avoir découvert le corps du bébé et leur fille, victime d'une grave hémorragie.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une jeune femme est soupçonnée d'avoir tué le bébé à Bouilly (Aube), dans la nuit du 10 au 11 avril 2015. (GOOGLE MAPS)

Elle venait tout juste d'accoucher au domicile familial. Une jeune femme de 21 ans est placée en garde à vue depuis le mercredi 15 avril à Troyes (Aube). Elle est soupçonnée d'avoir tué son bébé, annonce une source judiciaire à l'AFP.

Les parents de la jeune fille ont alerté les secours

La jeune femme a accouché dans la nuit de vendredi 10 au samedi 11 avril au domicile de ses parents à Bouilly. Ces derniers ignoraient sa grossesse et ont alerté les secours après la découverte du corps du bébé et leur fille, qui souffrait d'une grave hémorragie.

La suspecte a été hospitalisée à Troyes avant d'être placée en garde à vue mercredi soir, selon Arnaud Laraize, le vice-procureur. Selon lui, les médecins légistes ont confirmé que le nourrisson était viable à sa naissance et a succombé à un étouffement.

Un déni de grossesse évoqué

"La jeune femme évoque, pour le moment, un déni de grossesse, mais les enquêteurs continuent leurs investigations", a indiqué le procureur. Une information judiciaire pour meurtre aggravé devrait être ouverte, jeudi soir, par le parquet de Troyes avant la présentation de la jeune femme devant un juge, a-t-il précisé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.