Cet article date de plus de huit ans.

Augmentation des actes anti-musulmans en Corse

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Augmentation des actes anti-musulmans en Corse
Augmentation des actes anti-musulmans en Corse Augmentation des actes anti-musulmans en Corse
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Les actes anti-musulmans ont connu une recrudescence en Corse ces derniers mois. Samedi 30 avril, c'est une salle de prière musulmane qui a été incendiée à Ajaccio. Une équipe de France 3 s'est rendue sur place pour faire le point sur la situation.

"Ce samedi 30 avril, au soir, les fidèles de cette mosquée ont quitté leur lieu de culte, le cœur très lourd, après que celui-ci a été ravagé par un incendie", raconte l'envoyée spéciale de France 3 à Ajaccio, Stéphanie Desjars. Si la piste criminelle venait à se confirmer, cette mosquée s'ajouterait à la liste noire des lieux de culte musulmans profanés en Corse depuis quelques mois.

Manifestations islamophobes

À l'été 2015, une autre salle de prière avait été dégradée sur l'île. On y avait déposé une tête de sanglier. En décembre dernier, c'est la salle de prière du quartier des Jardins de l'Empereur à Ajaccio qui était dégradée à la suite d'un guet-apens orchestré dans le quartier contre les pompiers. Des manifestations islamophobes avaient suivi cet incident. Ce samedi 30 avril au soir, la communauté musulmane s'inquiète. Elle redoute surtout une banalisation de ces attaques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.