Autriche : les concerts de Taylor Swift annulés après un projet d'attentat déjoué

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Les trois concerts de la chanteuse américaine à Vienne, en Autriche prévus les 8, 9 et 10 août, ont été annulés. Des menaces planaient sur l'évènement et deux personnes ont été interpellées, mercredi 7 août.
Autriche : les concerts de Taylor Swift annulés après un projet d'attentat déjoué Les trois concerts de la chanteuse américaine à Vienne, en Autriche prévus les 8, 9 et 10 août, ont été annulés. Des menaces planaient sur l'évènement et deux personnes ont été interpellées, mercredi 7 août. (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Ricco, V. Labenne
France Télévisions
France 2
Les trois concerts de la chanteuse américaine à Vienne, en Autriche prévus les 8, 9 et 10 août, ont été annulés. Des menaces planaient sur l'évènement et deux personnes ont été interpellées, mercredi 7 août.

La veille encore, elle répétait dans le stade de Vienne, en Autriche. Taylor Swift devait s'y produire à partir du jeudi 8 août à l'occasion du Eras Tour, sa tournée mondiale évènement. Mais moins de 24 heures avant le début du premier show, les organisateurs ont annoncé sur Instagram que les concerts étaient annulés. "Avec la confirmation par les autorités d'un projet d'attaque terroriste au stade Ernst Happel, nous n'avons pas d'autre choix que d'annuler les 3 concerts", ont-ils écrit.

Plus de 170 000 spectateurs étaient attendus 

Quelques heures avant le communiqué, la police autrichienne a interpellé deux hommes, soupçonnés de projeter un attentat islamiste pendant les concerts de la star américaine. "Le jeune homme de 19 ans a prêté allégeance à l'État islamique. Il se préparait à une attaque. Des substances chimiques ont été saisies à son domicile", a expliqué la police locale. Les autorités ont promis un renforcement de la sécurité à l'entrée du stade, une mesure insuffisante pour les organisateurs. Certains fans ont partagé leur déception sur les réseaux sociaux. Plus de 170 000 spectateurs étaient attendus au stade, avec des retombées économiques estimées à 100 millions d'euros. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.