: Vidéo Isère : deux lycéens lyonnais et un touriste ukrainien tués dans une avalanche aux Deux Alpes
Selon un bilan provisoire, trois personnes, dont deux élèves, ont été tuées par l'avalanche, qui s'est déclenchée à 2500 mètres d'altitude.
D'importants moyens de secours ont été mobilisés après l'avalanche qui a emporté, mercredi 13 janvier, dans la station des Deux Alpes (Isère), plusieurs personnes, dont un groupe de lycéens. Ces jeunes venaient du groupe scolaire Saint-Exupéry, à Lyon (Rhône), et skiaient avec leur professeur. Au moins trois morts, dont deux élèves, étaient dénombrés en début de soirée. Les autorités déplorent également trois blessés graves.
Des lycéens sortis de l'avalanche ont alerté les secours
Des lycéens qui ont réussi à échapper à l'avalanche ont alerté les secours, selon le directeur général de la station des Deux Alpes, Didier Bobillier. Outre les deux élèves morts –un garçon et une fille, dont un est décédé à l'hôpital des suites de ses blessures–, un touriste ukrainien qui ne faisait pas partie du groupe scolaire a trouvé la mort.
La coulée de neige, qui s'est déclenchée à 2 500 m d'altitude, a également grièvement blessé trois autres skieurs : deux autres lycéens retrouvés par les secours en arrêt cardiorespiratoire (comme leur camarade finalement décédé) et l'enseignant qui les accompagnait. Ce dernier, polytraumatisé, a été transporté au centre hospitalier de Grenoble. Son pronostic vital n'est cependant pas engagé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.