Aveyron : un homme décède après une agression à l'arme blanche dans un supermarché
Un homme âgé de 40 ans est mort, samedi 16 mars après avoir été agressé à l'arme blanche dans l'entrée du Super U d'Onet-le-Château, dans l'Aveyron, explique France 3 Occitanie. Un suspect a été interpellé à proximité du supermarché.
Le suspect est un jeune homme de 24 ans, alcoolisé au moment des faits. Peu avant 19 heures, ce samedi, il conduit dangereusement son camion sur le parking du supermarché. La victime, un père de famille venu faire ses courses avec son épouse et son fils de 14 ans, interpelle le suspect, avant que ce dernier lui assène quelques instants plus tard des coups de couteaux, blessant plus légèrement sa compagne.
Une cellule médico-psychologique activée
Les pompiers ont tenté de réanimer la victime pendant plus d'une heure, en vain. Le suspect a été interpellé quelques kilomètres plus loin par la BAC de Rodez, ajoute France Bleu Occitanie, alors qu'il venait de percuter des voitures au volant de son fourgon. Il a été placé en garde à vue, et doit être déféré devant le parquet de Montpellier, qui s'est cosaisi de l'enquête. L'enquête a été ouverte par le parquet de Rodez, notamment pour homicide volontaire avec préméditation. Une cellule médico-psychologique va être activée ce lundi à Onet-le-Château.
Sur X, anciennement Twitter, le PDG de Super U, Dominique Schelcher a adressé "soutien et pensées pour les victimes de cette tragique agression survenue ce soir dans notre magasin d’Onet-le-Château dans l’Aveyron". Le directeur général de Carrefour, Alexandre Bompard, a également réagi : "Au nom de Carrefour, j'exprime ma solidarité avec les salariés du magasin d’Onet-le-Château et l’ensemble des équipes de Système U."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.