Cet article date de plus de treize ans.

Bagarre mortelle entre bandes : 19 personnes en garde à vue

La police a procédé aujourd'hui à deux nouvelles interpellations, portant à 19 le nombre de personnes placées en garde à vue dans l'enquête sur la mort d'un jeune, fin juin, au cours d'une bagarre à Valenton, dans le Val de Marne.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

La bagarre avait éclaté le 30 juin dernier, dans la soirée, à la terrasse d'un restaurant de Valenton, dans le Val de Marne. Des jeunes d'un quartier de la ville, la cité de la Lutèce, se sont accrochés avec d'autres, venus de la cité des Graviers, à Villeneuve Saint George. Voilà plusieurs semaines que les incidents se multipliaient entre les deux bandes, sur fond de rivalité ancienne. Cette fois, les choses tournent mal : frappé à coups de poing, de bâton et de barre de fer, un jeune homme de 19 ans est hospitalisé dans un état grave, avant de succomber à ses blessures une semaine plus tard.

Depuis le début de la semaine, les policiers mènent une vaste opération : 16 interpellations lundi, deux autres hier, deux nouvelles aujourd'hui. Une personne a été relâchée, mais 16 sont en ce moment en garde à vue. Une garde à vue qui pourrait être prolongée quatre jours dans le cadre de l'information judiciaire ouverte contre X pour meurtre en bande organisée, selon une source judiciaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.