Cet article date de plus de dix ans.

Bébé disparu dans la Creuse : le procureur ouvert à "toutes les hypothèses"

Toujours aucune trace du bébé disparu depuis mercredi soir à Chénérailles dans la Creuse. Sa disparition a été signalée par ses parents qui parlent d'enlèvement. Un terme que le procureur de Guéret refuse d'employer.
Article rédigé par Lucie Thuillet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La gendarmerie à proximité de la maison des parents du nourrisson © MAXPPP)

 La mère de ce bébé de quatre mois raconte avoir sorti le couffin de la voiture, et l'avoir rangé près d'elle le temps de ranger des affaires dans le coffre. Et à ce moment-là, mercredi soir vers 22h, qu'un individu aurait enlevé Loan avant de s'enfuir en courant. Impossible pour les parents, âgés d'une vingtaine d'années, de le rattraper car ils souffrent de problèmes de santé selon leurs déclarations. Ils ont donc sillonné le secteur en voiture durant une dizaine de minutes avant de se rendre à la gendarmerie. Un scénario qui semble "matériellement difficile mais qui n'a rien d'impossible " selon Sébastien Farges, le procureur de la République de Guéret. Lui parle de disparition mais refuse de qualifier les faits pour le moment. Aucune piste n'est écartée compte tenu, dit-il, de la fragilité de ce que les parents ont pu constater.

"Je parle de fragilité, je ne parle pas de suspicion. Dans ce type d'affaires,  il faut être prudent sur l'analyse. On peut à la fois mettre des moyens importants parce qu'un bébé a disparu et rester ouvert à toutes les hypothèses même si elles peuvent nous déranger. "

Sébastien Farges, le procureur de la République de Guéret. reste "ouvert à toutes les hypothèses"

Les recherches, qui mobilisent une cinquantaine de gendarmes et un hélicoptère se sont poursuivies ce vendredi. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.