Cet article date de plus de trois ans.

Belgique : chasse à l’homme pour débusquer un militaire d’extrême droite

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Belgique : chasse à l’homme pour retrouver un militaire d’extrême droite
Article rédigé par France 2 - T. Cuny, C. Krauskopff-Wolff
France Télévisions
France 2

Des centaines de forces de l’ordre tentent de retrouver un militaire d’extrême droite, probablement lourdement armé. Le fugitif, retranché dans une forêt à la frontière néerlandaise, semble déterminé à attaquer des personnalités.

Jürgen Conings fait la Une des journaux belges. L’homme, âgé de 46 ans, militaire chevronné, est activement recherché par les forces de l’ordre en Belgique. Il a exprimé dans des écrits vouloir s’en prendre à plusieurs cibles, dont un virologue, l'un des experts les plus en vue en Belgique lors de la crise sanitaire. Mardi 18 mai au soir, la voiture du soldat est retrouvée. À l’intérieur, les policiers découvrent quatre lance-roquettes antichars et des munitions.

Des renforts des pays frontaliers

"C’est un militaire. Il avait accès à toute une série d’armes, il les a volées", indique Ludivine Dedonder, ministre belge de la Défense. D’importants moyens sont mobilisés pour retrouver Jürgen Conings, en fuite depuis trois jours. Des renforts des pays frontaliers sont présents. Les recherches se concentrent dans le nord du pays, notamment dans une forêt à la frontière néerlandaise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.